BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMERIQUES

   CHRONIQUES, Biénnale des Imaginaires Numériques

Rendez-vous incontournable de la création et les nouvelles technologies du 09 Novembre au 16 Décembre 2018

biennale_des_arts_numeriquesRendez-vous incontournable de cet automne, Chroniques des imaginaires numériques  est une biennale consacrée au lien entre création contemporaine et les nouvelles technologies.

Présentée à Aix-en-Provence et à Marseille, venez découvrir le parcours d’expositions qui vous conduira sur les voies de la lévitation – prendre de la hauteur pour apprivoiser l’espace et porter un autre regard sur notre monde – et participer aux temps forts événementiels d’ouverture et de clôture.

Pour cette première édition, le Québec est mis à l’honneur, en invitant la Biennale internationale d’art numérique de Montréal (BIAN) et le Festival ELEKTRA et en proposant le Marché International des Arts Numériques (MIAN) lors des rencontres professionnelles à thecamp. Itinérance artistique, poétique, politique et multiple, Chroniques est inaugurée du 9 au 11 novembre ; 3 jours de lancement « orbital » mixant vernissages, performances, spectacles et concerts.

Lieux Partenaires : Le 3 bis f – Centre d’art, Aix – Les Allées – Cité du Livre – Amphithéâtre de la Verrière – Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur – La Friche la Belle de Mai – Gallifet Art Center – Le Cabaret Aléatoire – Le lieu 9, Office du Tourisme d’Aix en Provence – Le Pavillon Noir – Thecamp – Site-mémorial du Camp des Milles – École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence – Fondation Vasarely – Galerie Art-cade