CARNAVAL D’AIX 2018

  CARNAVAL D’AIX EN PROVENCE 2018

Dimanche 22 Avril 2018

CARNAVAL 2018

Venez faire la fête avec nous sur le Cours Mirabeau le Dimanche 22 avril à partir de 15h.

L’association Nickel Chrome, chef d’orchestre de cette manifestation pour la première fois, a bâti un projet qui s’appuie sur quatre chars. Intitulé “Le Baron des bulbes” ce projet s’inspire de l’univers surréaliste de Terry Gilliam des Monty Pyton et du Baron deCARNAVAL 2018.1 Münchlausen. Le Baron est un personnage surréaliste et déjanté qui imagine, invente et raconte des histoires aux aixois et vient présenter ses 4 merveilles (chars) : 122″l’Observatorium” représente des longues vues avec des globes oculaires en mouvement qui suivront le public, “le Clocharium” avec ses cloches suspendues qui se balancent au-dessus du public, “le Seiche à Phone” est un char muni de tentacules, de globes oculaires et de longues vues et “le Bulbe”. Ils ont été réalisés, comme à l’accoutumée, par les bénévoles du COCA (Comité Officiel du Carnaval d’Aix), en collaboration avec l’artiste et scénographe Thierry Pierras.

Des groupes animés déambulent autour de chaque merveille (danse, théâtre, jeu avec le public…). Pour donner vie à la parade, 500 costumes sont prévus. Le défilé est accompagné d’une musique offrant une ambiance festive. Les chars sont également sonorisés.

Et c’est une autre vieille connaissance, la CARNAVAL 2018.2Compagnie Gratte-Ciel, spécialisée dans les événements aériens, qui se charge de clore l’après-midi. Un bulbe géant s’ouvrira sur la fontaine du rond-point François-Turpin, d’où s’échapperont les acrobates de la compagnie. A ce moment, les Aixois pourront lever les yeux pour apprécier le final.