l’Hôtel de Caumont, c’est aussi ça:

   L’Hotel de Caumont, c’est aussi un magnifique hôtel                           particulier du 18è siècle

HDC 5 101 S.Lloyd   BASSE DEF   HDC 1180  C. Michel   BASSE DEF   HDC 22 009  S.Lloyd   BASSE DEF   HDC 5 090 S.Lloyd   BASSE DEF

À quelques pas du Cours Mirabeau, un nouveau Centre d’Art a ouvert ses portes dans l’Hôtel de Caumont, hôtel particulier du XVIIIe siècle entièrement restauré.

Il a pour vocation de présenter deux importantes expositions temporaires par an dédiées aux grands noms de l’histoire de l’art, de l’art ancien à nos jours.

Un film inédit, « Cézanne au pays d’Aix », projeté tous les jours en continu dans l’auditorium, présente le parcours de l’artiste et sa passion pour Aix-en-Provence et sa région.

La visite de l’hôtel particulier vous immerge dans l’atmosphère raffinée de ce lieu d’exception, de la cour d’honneur aux jardins en passant par les salons historiques. Les pièces soigneusement décorées, dévoilent la vie quotidienne à l’époque de Pauline, marquise de Caumont, l’une des plus célèbres propriétaires de l’hôtel au XVIIIe siècle.

Les jardins privés de l’hôtel, entièrement réaménagés dans l’esprit des lieux, proposent sur plus de 1000 m² un espace paisible ponctué d’arbres, fontaines, parterres bordés de buis et vasques de fleurs.

      Café CaumontLounge Hotel de Caumont

Pour un déjeuner paisible ou un parfait ‘tea time’, nous vous conseillons le Café Caumont à partir de 11h30.

Nous vous recommandons égalemet les soirées Lounge, de mai à septembre, du mardi au samedi, de 19h à 23h (dernière entrée à 22h30).

lunch Hotel de Caumont 1              Jardins Hotel de Caumont