Musée Granet

   MUSEE GRANET: “Passion de l’Art” – Galerie Jeanne Bucher-Jaeger depuis 1925.

Du 24 juin au 24 septembre 2017 (du mardi au dimanche de 10h à 19h)

MUSEE GRANET

Le musée Granet d’Aix-en-Provence, propose une exposition des oeuvres collectionnées et acquises par la Galerie Jeanne Bucher Jaeger depuis 1925. Fidèle à sa programmation estivale qui souhaite faire découvrir au plus grand nombre des collections inestimables, souvent montrées dans leur ensemble de façon inédites (collection Planque, collection Burda, collection Pearlman, etc.), le musée Granet met cette année à l’honneur une galerie atypique dans le paysage de l’art, atypique par son ancienneté, par ses choix artistiques mais aussi par son éthique et la variété de ses choix au fil des années.

Musée Granet AixLabellisé “musée de France”, le Musée Granet est un des plus important musée de province avec des oeuvres majeures de la peinture française du XVIème au XXème siècle, mais aussi des différentes écoles hollandaises, flamandes et belges. Près de 600 oeuvres sont exposées et une salle entière est consacrée à Paul Cézanne.

Le Musée Granet ne cesse d’enrichir ses collections afin d’offrir à ses visiteurs des objets provenant de toutes les époques et toutes les cultures.

Musée Granet Aix en Provence

Depuis 2010, la nouvelle présentations des collections de peinture française, nordique et italienne du XVe au XVIIIe vient compléter les collections permanentes (Granet, Ingres, Donation de Cézanne a Giacometti…) Le visiteur peut ainsi découvrir près de 500 peintures, scultures et pièces d’archéologie.