Pavillon de Vendome

  Pavillon de Vendôme

Pavillon de Vendome 1

Le Pavillon de Vendôme et son jardin, construits en 1652, se situent au cœur du centre ville, dans le quartier faubourg des Cordeliers.

Pavillon de Vendome 2Aujourd’hui, Le Pavillon de Vendôme abrite un musée de sites et de beaux arts. Le jardin à la française qui l’agrémente invite volontiers à une promenade au cœur de l’histoire : buis taillés, fontaines et roseraie accompagnent dans ce voyage.

 

Pavillon de Vendome 3

 

Cet espace de 9000 m² est le lieu d’expression privilégié des jardiniers passionnés qui, tous les ans, décorent de façon singulière les parterres. Selon la saison attardez-vous dans la roseraie. Les roses offrent une palette de couleurs et de parfums incomparables… .une pause bien agréable à deux pas de l’Hôtel du Globe.

Depuis 1990, le pavillon de Vendôme présente de nombreuses expositions d’art moderne et contemporain.

Les fissures de l’intimité – Nadine Lahoz-Quilez

pavillon de Vendome 6

Pour cette nouvelle édition, la carte blanche est donnée à l’artiste Nadine
Lahoz-Quilez, qui investit les salons du Pavillon de Vendôme mais également la galerie d’exposition du Musée des Tapisseries. Une artiste / deux musées…pavillon de Vendome 5

 

Du 23 mars 2018 au 3 juin 2018 ( jusqu’au 15 avril tous les jours sauf le mardi de 10 h à 12h30 et de 13h30 à 17h à partir du 16 avril de 10 h à 12h30 et de 13h30 à 18h)