Pavillon de Vendome – Exposition 10 ans d’acquisitions et de donations

  Pavillon de Vendôme

Pavillon de Vendome 1

Le Pavillon de Vendôme et son jardin, construits en 1652, se situent au cœur du centre ville, dans le quartier faubourg des Cordeliers.

Pavillon de Vendome 2Aujourd’hui, Le Pavillon de Vendôme abrite un musée de sites et de beaux arts. Le jardin à la française qui l’agrémente invite volontiers à une promenade au cœur de l’histoire : buis taillés, fontaines et roseraie accompagnent dans ce voyage.

 

Pavillon de Vendome 3

 

Cet espace de 9000 m² est le lieu d’expression privilégié des jardiniers passionnés qui, tous les ans, décorent de façon singulière les parterres. Selon la saison attardez-vous dans la roseraie. Les roses offrent une palette de couleurs et de parfums incomparables… .une pause bien agréable à deux pas de l’Hôtel du Globe.

Depuis 1990, le pavillon de Vendôme présente de nombreuses expositions d’art moderne et contemporain.

IMG_8640

CLEMENTINE CARSBERG – Exposition Carte Blanche « Une entrée en matière » au Pavillon de Vendôme
Du 17 mars au 11 juin 2017.

Nouvelle carte blanche donnée à Clémentine Carsberg qui investit les salons du Pavillon de Vendôme selon une approche et une sensibilité toutes particulières, offrant une relecture des espaces dans ses moindres détails. Imprégnée par l’histoire des lieux, l’ambiance de chaque salon, par les dessins puisés dans les collections, Clémentine Carsberg vous invite à une relecture des espaces et des détails selon un jeu des “erreurs”, certaines étant dissimulées et d’autres affichées de façon complètement envahissante. Contrepèteries, anachronismes visuels et décalages proposent une interaction au présent.